Machine de remplissage tonneaux capacité 200 litres
  
description du système:
Les pallettes avec les tonneaux vides sont placés sur une palette- plateau a l\\\\\\\'aide d\\\\\\\'un élévateur ? fourches.
Le dépalettiseur fait passer les tonneaux sur une table ? rouleaux.
Les tonneauxs sont, rangée par rangée, transférés de ce convoyeur sur un seul rouleau-convoyeur .
Les tonneaux sont transportés sur ? des quatre rouleaux-convoyeurs pré-sélectionnables par un système pneumatique.
Un de ces convoyeurs amortisseur est également utilisable pour des tonneaux de 60 litres par soutien de côté réglable (articulé), les tonneaux sont arrêtés par les taquets pneumatiques.
Les tonneaux sont transportés de l\\\\\\\'amortisseur-convoyeur choisi sur un autre rouleau-convoyeur, duquel les tonneaux sont séparés et expédiés au dispositif de positionnement.
Ici, les tonneauxs sont alignés et tournés jusqu\\\\\\\'? ce que le tonneau (trou de remplissage) soit en position correcte.
Le tonneau est ensuite transporté dans le remplisseur. Dès que le tonneau est en position, des ascenseurs soulèvent le tonneau des chaînes du convoyeur et le poids du tonneau est mis ? zéro (tare). La tige remplisseuse est alors introduite dans le tonneau et le remplissage commence.
Si la tige est mal abaissée, le système le détecte et soulève la tige, le système est arrêté, le positionnement manuel peut alors être appliqué. Quand la tige remplisseuse est assez profonde dans le tonneau, alors le remplissage rapide commence, quand le tonneau est presque plein la tige est levée et le remplissage lent commecence, jusqu\\\\\\\'? ce que le tonneau soit plein.
Le remplissage est commandé par un système de pesage électronique multigamme de Mettler KCC300 S+s. La station de remplissage est également equipée d\\\\\\\'un dispositif de ventilation de vapeur, et d\\\\\\\'un système de lavage pour la tige remplisseuse.
Après son remplissage, le tonneau est expédié sur le rouleau-convoyeur où les tonneaux peuvent être manuellement fermés et rincés. Les tonneaux sont alors transportés sur un rouleau-convoyeur et de l? , sur les trois autres rouleaux-convoyeurs.
Le système est controlè centralement par un PLC de Siemens S5 et tous les câbles sont connctés par des connecteurs de Harting en bas du coffret de commande. Le système est automatiquement ajusté aux tonneaux de 200 ? 60 litres et vice versa .
Le système est fait d\\\\\\\'acier enduit.
Ce système, qui alors remplissait de fluides hydrauliques, a été en pleine production jusqu\\\\\\\'? vendredi 29 août 2003, .
Il est maintenant démantelé et prêt ? être expédié.


E-mail